Gravement blessé au genou en mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations avec le XV de France, Antoine Dupont ne peut pas participer à la fin de saison avec le Stade toulousain. L’équipe d’Ugo Mola n’est d’ailleurs pas au bout de ses problèmes. Pour la dernière journée de Top 14, les Rouge-et-Noir seront privés d’un cadre important.
Le Stade toulousain n’est pas au bout de ses galères. Depuis mars dernier, Ugo Mola ne peut plus compter sur Antoine Dupont. Le demi de mêlée de 28 ans a été gravement blessé au genou en mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations. Le capitaine du XV de France est toujours convalescent, son retour n'étant prévu qu'aux alentours d'octobre, et va donc manquer la fin de saison de Top 14. Et comme si cela n’était pas suffisant, le Stade toulousain va être privé d’un autre de ses cadres.
Un cadre de Toulouse déclare forfait pour l'USAP
Comme le rapporte Quinze Mondial, Pierre-Louis Barassi devrait être forfait pour la dernière journée de Top 14 contre l’USAP ce samedi. Déjà absent contre le LOU, le centre de 27 ans devrait manquer le dernier match de championnat. Paul Costes étant également forfait, Ugo Mola devrait se tourner vers une paire de centre composée de Pita Ahki et Santiago Chocobares.
La malédiction se poursuit après Dupont
Depuis la blessure d’Antoine Dupont, une hécatombe a touché le Stade toulousain. Ugo Mola a du composer avec les blessures de Romain Ntamack, Ange Capuozzo ou encore Blair Kinghorn. Si certains ont pu revenir, d’autres ont toutefois rejoint l’infirmerie, comme Pierre-Louis Barassi et Paul Costes. Une malédiction semble avoir frappé le Stade toulousain depuis qu’Antoine Dupont est absent, et elle ne semble pas vouloir s’arrêter. À voir si les choses s'arrangeront pour Ugo Mola pendant les phases finales de Top 14.