Antoine Dupont : La grande nouvelle après le choc !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Stade Toulousain a appris à vivre sans Antoine Dupont. Touché gravement au genou lors du dernier Tournoi des VI Nations, celui qu'Ugo Mola considère comme « le meilleur joueur de la planète » ne disputera pas la demi-finale de Top 14 face à Bayonne. Une absence regrettable qui a contraint le technicien toulousain à trouver des solutions de repli.

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Au Stade Toulousain, l’absence d’Antoine Dupont se fait ressentir. Même si le club s’est qualifié pour les demi-finales du Top 14, il n’a pas rivaliser avec l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup. Cette défaite a laissé des traces chez les joueurs, mais aussi chez Ugo Mola. Le coach du Stade Toulousain n’a qu’une envie, prendre sa revanche. Cela passera pas une victoire face à Bayonne ce vendredi.

« Sa blessure a marqué tout le monde, mais.... »

Présent en conférence de presse, Ugo Mola a été interrogé sur la blessure d’Antoine Dupont. Dans son malheur, le coach toulousain a, au moins, reçu une bonne nouvelle. « Sa blessure a marqué tout le monde mais elle est arrivée suffisamment tôt (le 8 mars 2025, à Dublin, face à l'Irlande) pour que le groupe se construise différemment, fasse preuve de résilience, et de performance. Depuis quatre, cinq ans, on truste un peu les titres, et Antoine a pesé lourd dans chacune de ses rencontres de phase finale, rencontres à pression » a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

« C'est toujours un peu embêtant »

En son absence, d’autres ont pris la lumière comme Paul Graou, qui tente de faire oublier Dupont au poste de demi de mêlée. « Évidemment qu'il nous manque, mais on s'est adapté, on joue un peu d'une autre manière, on a des demis de mêlée comme Paul Graou, Naoto Saito et quelques jeunes qui ont commencé à prendre la mesure du poste. Et on s'est adapté à eux. Mais quand on joue sans le meilleur joueur de la planète, c'est toujours un peu embêtant » a confié Mola.

Articles liés