Antoine Dupont de retour : Son remplaçant prêt à claquer la porte ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Indisponible pour encore plusieurs semaines, Antoine Dupont ne devrait pas retrouver la compétition avec le Stade Toulousain avant novembre. Cela laisse encore un peu de temps à Paul Graou pour prendre la lumière car une fois le champion olympique de retour, le demi de mêlée de 28 ans va retrouver son rôle de doublure. Pourtant, Graou a montré qu’il pouvait prétendre au XV de France. Ne ferait-il alors pas mieux de quitter Toulouse et l’ombre de Dupont ?

Sans Antoine Dupont, le Stade Toulousain a pu compter sur un excellent Paul Graou. Doublure de la star du rugby français, il a jusqu’à présent assuré un intérim parfait. Graou a ainsi été l’auteur de très belles performances. De qui lui permettre de prétendre au XV de France ? Pour cela, il faudrait disputer les gros matchs et avec le prochain retour d’Antoine Dupont, ça ne devrait plus être le cas. Faudrait-il alors quitter le Stade Toulousain pour rêver d’intégrer le groupe de Fabien Galthié ?

« C’est sûr que ça peut se réfléchir »

A l’occasion de son passage sur RMC pour le Super Moscato Show, Paul Graou a d’ailleurs été interrogé sur un possible départ du Stade Toulousain pour rêver du XV de France. C’est alors que la doublure d’Antoine Dupont a confié : « C’est sûr que ça peut se réfléchir. Le contre exemple c’est la blessure d’Antoine l’année dernière qui a fait que ce genre de matchs que je ne pensais pas jouer, j’ai joué et force est de constater, on a gagné le Top 14. C’est que c’est faisable. Je sais que si Antoine est là, ça sera plus compliqué forcément ».

« J’espère qu’Antoine va revenir très fort »

Demi de mêlée titulaire du Stade Toulousain pour encore quelques semaines, Paul Graou va ensuite devoir laisser la place à Antoine Dupont. Un retour à propos duquel il a d’ailleurs fait savoir : « J’espère qu’Antoine va revenir très fort. C’est un joueur hors norme et le club a besoin de lui. Moi je ne me pose pas plus de question que cela, j’essaye de donner le meilleur pour pour l’équipe et de continuer à progresser comme je le fais ces dernières saisons. J’ai une vision à court terme. Ça fait deux saisons que je joue beaucoup. J’espère rester sur cette dynamique là ».

Articles liés