Antoine Dupont a signé, le nouveau club inattendu !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après le football et le rugby, c’est le basket qui pourrait bien prendre une autre ampleur du côté de Toulouse. Le Stade Toulousain Basket, c’est désormais terminé, place désormais Toulouse Basket-Ball Club. Un tout nouveau projet qui regroupe d’ailleurs de prestigieux investisseurs. Et voilà que parmi eux, on peut notamment retrouver un certain Antoine Dupont.

Antoine Dupont et le basket, voilà une histoire à laquelle on ne s’attendait pas forcément et pourtant… Avec la création du Toulouse Basket-Ball Club, le demi de mêlée du Stade Toulousain a signé pour investir dans le projet, au même titre que Léon Marchand ou encore Big Flo et Oli. Président de la SAS du TBBC, Fabien Conte s’est d’ailleurs exprimé sur ce nouveau projet impliquant donc Antoine Dupont.

« Toulouse, 3e ville de France, mérite d’avoir un grand club de basket »

« Nous sommes en Nationale 1 et notre souhait, c’est d’évoluer en Elite 2 (ex-Pro B) d’ici 2 à 3 ans, puis en Elite (ex-Pro A) d’ici 5 à 6 ans. Toulouse, 3e ville de France, mérite d’avoir un grand club de basket. L’objectif n’est pas seulement de monter en Pro B dans les prochaines années, mais aussi de faire de Toulouse une place forte du basket. En ce sens, il nous faut restructurer le club, lui donner un nouvel élan, rechercher de nouveaux partenaires. Nous avons également dans nos projets la création d’un club affaire. Nous avons aussi l’ambition de créer une communauté autour du club, sur Toulouse et au-delà des portes de Toulouse, toucher les étudiants et la jeunesse aussi. Regardez le basket aux Etats-Unis, c’est du sport mais également du spectacle », a expliqué dans un premier temps Fabien Conte à La Dépêche.

« Leur implication ne sera pas que symbolique »

C’est ensuite qu’il a été question des investisseurs connus dont fait partie Antoine Dupont. Fabien Conte a alors confié : « Ces personnalités partagent une passion sincère pour le sport et pour Toulouse. Leur implication ne sera pas que symbolique : ils souhaitent participer activement au développement du projet, notamment sur les aspects de visibilité, d’événementiel, etc ». A voir maintenant jusqu’où ira le basket à Toulouse avec ce projet.

Articles liés