Alors que son arrivée faisait déjà office de gros coup pour le MHR, Luke Cowan-Dickie n’est plus sûr du tout de débarquer en Top 14. Le talonneur d’Exeter, attendu cette semaine à Montpellier pour passer sa visite médicale, a tout simplement raté le rendez-vous, la faute à une soirée trop arrosée la veille qui l’a conduit en cellule de dégrisement.
Les visites médicales font généralement office de simple formalité dans le monde des transferts, et ce quelle que soit la discipline concernée, le plus dur étant de parvenir à un accord avec le joueur et son club si celui-ci est encore sous contrat. Cependant, il arrive parfois que l’opération ne se concrétise pas en raison d’un problème détecté lors des examens réalisés ou, beaucoup plus rare, d’une absence du principal concerné le jour de la visite médicale.
Cowan-Dickie ne se présente pas à sa visite médicale
C’est ce qui est arrivé à Luke Cowan-Dickie, attendu à Montpellier cette semaine après avoir signé un pré-contrat avec le MHR. Comme le raconte RMC, le talonneur anglais de 29 ans devait passer des examens avant sa signature définitive avec la formation héraultaise afin de lever le doute sur sa condition physique suite à son opération des cervicales. Problème, Cowan-Dickie n’a pas été en mesure de se présenter à l’un des rendez-vous fixé mercredi.
«On était prêts à jouer au ping-pong, pas au rugby», cet entraîneur du Top 14 cartonne ses joueurs ! https://t.co/DBnEbfVbel pic.twitter.com/hZ2W6IZ5qV
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Le joueur et son agent en cellule de dégrisement
La faute à une soirée mouvementée la veille. Selon RMC, Luke Cowan-Dickie a fait la tournée des bars mardi et a fini la nuit en cellule de dégrisement, l’empêchant de pouvoir se présenter à sa visite médicale comme l’explique également le Midi Libre. Une partie du staff du MHR a attendu plusieurs dizaines de minutes avant d'apprendre les raisons de l’absence de Luke Cowan-Dickie et de son agent, lui aussi en cellule. Ce qui remet forcément en question la signature de l’international anglais à Montpellier. RMC révèle que le club cherche aujourd’hui à rompre le pré-contrat signé. De quoi accentuer la gueule de bois.