Après la désillusion face à l’Italie (13-13) le XV de France de Fabien Galthié s’est relancé en battant largement le Pays de Galles sur sa pelouse du Principality Stadium (24-45). Mais pour l’ancien talonneur international Vincent Moscato, tout n’est pas encore parfait dans le jeu de cette équipe de France.
Le Tournoi des 6 Nations est relance pour le XV de France. Après trois journées assez délicates, les hommes de Fabien Galthié ont redressé la barre face au Pays de Galles, avec de nombreux novices intégrés comme Nicolas Depoortère ou encore Emmanuel Meafou. Et ils pourraient même remporter la victoire finale, au profit d’un scénario fou lors de la dernière journée !
XV de France : Un scénario hallucinant pour sauver Galthié ? https://t.co/nj5r5KkAbf pic.twitter.com/p44hbblIAG
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
« Parfois, sur des lancements de jeu, je ne comprends pas que Atonio touche dix ballons dans la ligne »
Pourtant, Vincent Moscato n’a pas totalement apprécié l’animation offensive française, avec peut-être des avants qui ralentissent trop le jeu. « Parfois, sur des lancements de jeu, je ne comprends pas que Uini Atonio touche dix ballons dans la ligne. Je ne comprends pas » a expliqué l’ancien talonneur, sur RMC Sport. « Des fois il faut et des fois il ne faut pas car ça te ralentit les mouvements mais quand tu es à coté tu fais la passe ».
« On a retrouvé la confiance parce qu’il y a des mecs incroyables »
« Si c’est pour faire deux mètres et tomber, utiliser trois mecs au déblayage… Près des lignes quand le jeu est arrêté et que tu l’utilises pour rester debout et essayer d’avancer c’est bien » a poursuivi Moscato, qui apprécie tout de même la prestation tricolore en son ensemble. « On a retrouvé la confiance parce qu’il y a des mecs incroyables. Il y a des mecs comme l’ailier Louis Bielle-Biarrey. Tu sens que ça a de la vitesse, tu sens que ça va vite. Il y a Penaud qui revient. Tu sens que derrière on est capable à tous les postes de faire des différences individuellement. Collectivement on n’est pas mal ».