Ce début de Tournoi des 6 Nations s'est avéré difficile pour le XV de France. Avant même la défaite cuisante contre l'Irlande (17-38), Fabien Galthié a dû composer avec plusieurs soucis majeurs dans son équipe. Et les ennuis ne semblent pas vouloir s'arrêter là, car le sélectionneur français va également devoir se passer de son capitaine, Grégory Alldritt, blessé à une jambe lors du match contre l'Écosse (16-20).
XV de France : La nouvelle merveille explose, «il ne va plus m’écouter» https://t.co/EctbTdSCEm pic.twitter.com/Nh9aLHhrk9
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
Grosse frayeur pour Alldritt
Nous ne sommes pas passés loin d'une nouvelle grosse catastrophe pour le XV de France. Lors de la victoire en Ecosse, Grégory Alldritt, qui n'est autre que le capitaine en l'absence d'Antoine Dupont, a été évacué sur civière et les images faisaient froid dans le dos. « C'est plus de peur que de mal. Une plaie s'est ouverte, le muscle n'est pas touché », avait rassuré le troisième ligne en conférence de presse. Rassurant donc mais il ne pourra tout de même pas tenir sa place contre l'Italie.
Cros pour le remplacer
Forfait contre l'Italie, Grégory Alldritt devrait être remplacé par François Cros. « Si je démarre en 8, il n’y aura pas d’inquiétude. Certes, c’est un poste que j’ai moins l’habitude d’occuper en club, mais il m’arrive d’y être positionné donc c’est quelque chose qui me convient et où j’aime jouer. Je ne me prépare pas différemment si je joue troisième ligne aile ou centre. C’est juste quelques adaptations sur le terrain », a confié Cros mercredi après l'entrainement. Pour ce qui est du brassard, il reviendra à Charles Ollivon.