Ils étaient invaincus depuis le 17 juillet 2021. Les Bleus sont inclinés ce samedi face à l'Irlande en ouverture de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations (32-19). Un coup d'arrêt commenté après la rencontre par Grégory Alldritt, qui a décidé de vite passer à autre chose malgré la déception.
Le choc était attendu et a tenu toutes ses promesses. La rencontre entre l'Irlande et la France, les deux meilleures équipes du monde actuellement, a atteint des sommets et a tourné en faveur du XV de Trèfle. Pourtant, les hommes de Fabien Galthié ont très vite mené grâce notamment à un essai génial de Damien Penaud, mais les coéquipiers de Johnny Sexton ont profité de l'indiscipline française pour creuser l'écart. L'Irlande file désormais vers le titre. Quant à la France, il va falloir digérer cette défaite. Un sentiment, que n'avait plus ressenti les Bleus depuis le 17 juillet 2021.
Rugby : « On va revenir avec les crocs », le XV de France annonce la couleur https://t.co/g8x6hLkOB8 pic.twitter.com/7zFHmWkU3w
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
Coup d'arrêt pour les hommes de Fabien Galthié
Après la rencontre, Grégory Alldritt n'a pas caché sa déception. Lui, qui espérait étirer un peu plus la série de quatorze victoires consécutives de l'équipe de France. « Ça fait bizarre de perdre, on n'était pas habitué. Ça arrive. Sur l'engagement et l'intensité, on a été irréprochable. Sur la stratégie, il y a deux-trois trucs qu'on peut mieux faire. On a été chahutés sur nos sorties de camps. Ce sera un match sympa à analyser. Perdre, ça met toujours un coup derrière la tête. On aime gagner » a confié le troisième-ligne des Bleus.
Le XV de France veut se relever après cette défaite
Mais Alldritt n'a pas l'intention de se laisser abattre et compte bien se servir de cette défaite pour avancer. « Ça fait mal sur le moment, mais ce n'est pas un coup d'arrêt. Il reste trois matches dans le Tournoi, on va se battre pour rester dans la course à la victoire finale. Le Tournoi n'est pas perdu. On est arrivé à la mi-temps bien fatigués. C'était intense. Il y a de leçons à tirer de chaque match. On va encore grandir et prendre de l'expérience. On sera encore meilleurs » a-t-il déclaré. Surtout que l'Ecosse se prépare à en découdre le 26 février prochain.