Accès direct au contenu

Ski

Biathlon : Martin Fourcade annonce la couleur pour la dernière course de sa carrière !

Alors qu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison, Martin Fourcade s'apprête à s'élancer pour sa dernière course et compte bien tout faire pour récupérer le gros globe de cristal face à Johannes Boe.

Un dernier exploit avant de partir ? Quelques heures après l'annonce de sa retraite, Martin Fourcade s'apprête à prendre le départ de sa dernière course ce samedi avec un énorme enjeu : le gros globe de cristal. Pour cela, il faudra une énorme performance du Français qui s'élancera avec 20 secondes de retard sur Johannes Boe à l'occasion de la poursuite de Kontiolahti. Afin qu'il remporte le général, Martin Fourcade devra s'imposer en espérant que le Norvégien termine au-delà de la quatrième place. Un scénario difficile à imaginer tant Johannes Boe est impressionnant, mais le quintuple champion olympique assure qu'il n'aura rien à perdre bien qu'il ne se donne pas plus de 10% de chances.

«Je n'ai rien à perdre»

« Je ne me donne que 10% de chances d'y parvenir. S'il suffisait que je gagne, ce serait du 50-50 parce que je me sens capable d'aller le battre. Là il faut que je gagne et que Johannes termine cinquième ! Même s'il y en aura beaucoup (des émotions, NDLR), je suis un professionnel et je devrai me remettre dans un schéma de performance. Je sais que ces pensées seront là : il y aura le sentiment que c'est la fin d'un voyage, ce sera le dernier regard sur la plaine qu'il y a devant moi avant de faire demi-tour. Au final, je sais que je suis dans une bonne position parce que je n'ai rien à perdre. Je ne suis pas crispé derrière le fait qu'il faut absolument que je gagne, ma décision surpasse de très loin tout ça. J'ai envie de me faire plaisir », confie Martin Fourcade dans des propos accordés à L'Equipe.

Articles liés