Accès direct au contenu

  1. 23h45 PSG : Pas encore arrivée, Galtier se fait déjà fracasser
  2. 23h35 Wimbledon : Djokovic exclu de l'US Open ? Il s'énerve
  3. 23h30 PSG : Real Madrid, Ballon d'Or... Cette révélation improbable sur Sergio Ramos
  4. 23h15 Transferts - PSG : Une star du FC Barcelone échappe à Luis Campos
  5. 23h10 Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Campos avec ce crack de Ligue 1
Ski

Biathlon : L'énorme frustration de Martin Fourcade...

Seulement sixième du sprint à Nove Mesto, Martin Fourcade a laissé filer de gros points dans la course au Gros Globe de Cristal. Une contre-performance qu'il explique.

Après des Mondiaux exceptionnels, les Français étaient de retour sur la Coupe du monde de biathlon, à Nove Mesto. Et encore une fois, ils ont brillé puisqu'ils étaient quatre dans le top 15. Toutefois, Martin Fourcade, leader du classement général, n'a terminé que sixième avec un neuf sur dix aux tirs pendant que ses deux principaux concurrents dans la course au Gros Globe de Cristal, Johannes Boe et Quentin Fillon-Maillet ont terminé respectivement premier et deuxième avec un sans faut derrière la carabine. A l'arrivée du sprint, Martin Fourcade avait toutefois une explication pour sa contre-performance. 

«Il y a des jours comme ça, où ça ne veut pas»

« J'étais bien parti et j'ai cassé un bâton dans le début du second tour. Il s'est passé un moment avant que je croise un membre du staff, qui m'a passé un bâton cassé. J'ai fait la moitié du deuxième tour avec un bâton et je pense que ça m'a bien handicapé pour la suite. Il y a des jours comme ça, où ça ne veut pas. C'est bizarre, j'avais des bonnes sensations, un bon feeling aujourd'hui. Un peu déçu forcément, mais ça reste une jolie course malgré les aléas », assure Martin Fourcade après la course dans des propos accordés à La Chaine L'Equipe.