Salaires XXL, contrats à 450 millions, voici les joueurs les mieux payés en NFL !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Grâce notamment au rayonnement du Super Bowl, la NFL engrange chaque année d’importants revenus. Ainsi, les plus grandes superstars évoluant en son sein disposent de salaires colossaux. De Patrick Mahomes (Chiefs de Kansas City) à Jalen Hurts (Eagles de Philadelphie), en passant par Joe Burrow (Bengals de Cincinnati), retour sur les sommes XXL perçues par les meilleurs joueurs de football américain.

D’ici quelques jours, Las Vegas (Paradise) accueillera le Super Bowl LVIII. Les Chiefs de Kansas City affronteront les 49ers de San Francisco, dans une rencontre marquée par la présence de plusieurs superstars. A l’instar de plusieurs ligues sportives américaines, les joueurs de la NFL peuvent signer des contrats bien différents les uns des autres. Ainsi, le deal à 450 millions de dollars répartis sur 10 ans signé par Patrick Mahomes en 2020 n’a rien d’anodin.

Nick Bosa et Aaron Donald se régalent en défense

De même que Christian McCaffrey pour les running-backs, une star des 49ers de San Francisco figure en tête des grilles de salaires côté défensif. En effet, le defensive end Nick Bosa, assurément l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, touche un montant de 34 millions par an. Officialisé en septembre 2023, ce contrat va permettre au numéro 97 de percevoir 122,5 millions de dollars jusqu’à 2028. Au niveau des defensive tackles cette fois, c’est sans grosse surprise qu’Aaron Donald, l’un des meilleurs défenseurs du XXIème siècle, possède le plus gros contrat annuel en NFL. Le taulier des Rams de Los Angeles reçoit ainsi 31,6 millions de dollars à l’année. En revanche, c’est bien Quinnen Williams des Jets de New York, avec ses 66 millions à recevoir entre juillet 2023 et 2027, qui reste leader dans la catégorie du montant étalé garanti. Pour terminer, les plus gros salaires des cornerbacks et des linebackers sont perçus respectivement par Jaire Alexander (Packers de Green Bay) et ses 21,7 millions de dollars annuels, par Denzel Ward (Browns de Cleveland) et ses 71,25 millions sur cinq ans (2022-2027), et par Roquan Smith, linebacker des Ravens de Baltimore. Ce dernier touche 20 millions de dollars par an, et percevra 60 millions garantis entre janvier 2023 et 2027.

Articles liés