Rallye : Fernando Alonso annonce déjà la couleur pour son prochain Dakar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Treizième pour son premier Dakar, Fernando Alonso compte bien revenir sur le plus célèbre rallye du monde. Et cette fois-ci, ce sera pour gagner.

Pour sa grande première sur le DakarFernando Alonso n’a pas fait de la figuration. Le fait d’avoir franchi la ligne d’arrivée est déjà une très belle performance, mais en plus, l’Espagnol a réussi à terminer 13e à quatre heures et 42 minutes de Carlos Sainz, vainqueur. Impressionnant pour son tout premier rallye, le double Champion du monde de Formule 1 s’est senti compétitif et aura de grandes ambitions s’il décide de revenir un jour sur le Dakar.

«Si je décide de revenir au Dakar, j’aurais de grands espoirs»

« Je me suis senti compétitif presque tous les jours. Lors de la dernière étape, on a eu une crevaison, nous avons rattrapé Yazeed [Al Rajhi] et nous avons quand même fini quatrièmes, donc je pense qu’on aurait pu avoir une chance de gagner l’étape. Si je décide de revenir au Dakar, j’aurais de grands espoirs. Je ne veux pas y penser maintenant. Je suis heureux de la manière dont ça s’est passé. Logiquement, après cette première expérience et de la compétitivité, si je cours à l’avenir, j’essaierai de gagner et d’ajouter un succès important à ma carrière. Mais il y a le temps [pour décider]. Je devrais avoir une préparation plus précise et détaillée et avoir le meilleur matériel. Si vous aimez la course, passer les vacances de fin d’année dans une voiture est une bonne option », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés