Deuxième de la huitième étape du Dakar, sa meilleure prestation dans le désert saoudien, Fernando Alonso reconnaît qu’il n’en revenait pas de sa performance.
Pour sa première participation au Dakar, Fernando Alonso s’en sort plutôt bien. Bien qu’il pointe à plus de 3 heures de Carlos Sainz, l’actuel leader, le double champion du monde de Formule 1 peut toujours prétendre à un top 10 au général, ce qui serait une très belle performance. Meilleur rookie au classement, et de loin, Fernando Alonso s’est distingué lors de la huitième étape lundi en terminant deuxième à seulement 4 minutes du vainqueur du jour, Mathieu Serradori. À l’arrivée de l’étape, l’Espagnol a avoué qu’il n’y croyait pas en voyant les chronos.
«On se pinçait presque pour croire que tout s'était si bien passé»
« Nous avons vu les chronos dans la liaison pour arriver au bivouac, et la vérité c'est que l'on se pinçait presque pour croire que tout s'était si bien passé. L'étape s'est déroulée sans incident. Nous avions un pneu à plat au 350e km, mais je ne crois pas que ça a vraiment eu une influence. À l'arrivée, nous avons vu les voitures [des leaders] devant et la poussière, mais nous ne savions pas qui c'était. Quand nous avons coupé la ligne et réalisé que nous avions fait un très bon temps… cinquième hier (dimanche, NDLR), deuxième aujourd'hui (lundi, NDLR), nous devons continuer, espérons que ce sera pareil demain », confie-t-il dans des propos rapportés par Motorsport.com.