Programmés initialement cet été, les Jeux Olympiques ont été reportés un an plus tard. Yuriko Koike, gouverneure de Tokyo, a expliqué qu'elle ferait tout son possible pour que les JO aient lieu, et ce, dans les meilleures conditions possibles.
Pour freiner la propagation du coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause pendant de longues semaines. Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo étaient censés se tenir cet été, le CIO a finalement décidé de les repousser d'une année. Lors d'un entretien accordé à l'AFP, Yuriko Koike a annoncé la couleur pour les prochains JO. Comme la gouverneure de Tokyo l'a affirmé, elle compte tout mettre en oeuvre pour que les Jeux Olympiques aient bien lieu à l'été 2021.
«Je me mobiliserai à 120% pour que les Jeux aient lieu»
« Nous organiserons des Jeux dans un environnement sûr et serein pour les athlètes et les spectateurs venus de l'étranger ainsi que pour les habitants de Tokyo. Et les méthodes pour parvenir à cet objectif, qu'il s'agisse de tests PCR ou de traçage des contacts, seront décidées à l'avenir (après) discussions (entre tous les organisateurs). Je me mobiliserai à 120% pour que les Jeux aient lieu », a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par Sport 24.