Accès direct au contenu

Judo

Judo : Teddy Riner annonce la couleur pour les JO de Tokyo !

Invité à s’exprimer à quelques mois des JO de Tokyo, Teddy Riner admet qu’il compte décrocher une troisième médaille d’or olympique.

Après ses sacres en 2012 et 2016, Teddy Riner pourrait faire la passe de trois à Tokyo. Le judoka tricolore sera en effet l'une des meilleures chances françaises lors des Jeux Olympiques d'été (24 juillet au 9 août 2020). La star de la catégorie des plus de 100kg est en pleine préparation avant de rejoindre le Japon, et dans des propos rapportés par Ouest-France, Riner explique qu'une troisième couronne olympique décrochée sur les terres natales du judo serait assez spéciale.

« Ce serait l'accomplissement de ma carrière »

« Ce serait l'accomplissement de ma carrière, toutes ces années de travail et ce temps passé à l'étranger à chercher la performance, à vouloir être le meilleur. Les Jeux Olympiques, c'est tous les quatre ans. Tous les meilleurs s'affrontent pour la plus belle médaille : l'or olympique. Quand on y a goûté une fois, on n'a envie de ne goûter qu'à ça. Par rapport à l'histoire de mon sport, mais aussi par rapport au défi que je me suis fixé, car le seul athlète qui détient les trois médailles d'or olympiques est un Japonais (Tadahiro Nomura, champion olympique des super-légers en 1996, 2000 et 2004, NDLR). Tout est réuni pour que j'aille chercher ce record, pour que je marque l'histoire de mon sport à la maison. C'est là où le judo est né et ça me tient à coeur de réussir là-bas », confesse Teddy Riner.