Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2020 : Teddy Riner ne veut pas de Mbappé en porte-drapeau...

Star mondiale du judo, Teddy Riner estime que Kylian Mbappé ne doit pas mener la délégation française lors de son entrée dans le stade de Tokyo.

Les Jeux Olympiques sont un rendez-vous important pour de nombreux sportifs. Kylian Mbappé désire participer à cette grande fête du sport comme il le confiait récemment à France Football : « La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j’y aille, je n’irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leonardo ». Et si le prodige du Paris Saint-Germain était le porte-drapeau de la délégation française lors de l'olympiade à Tokyo cet été (23 juillet au 9 août) ? Au micro de RTL, Teddy Riner, judoka multi-médaillé, reste assez mesuré. 

« Mbappé, porte-drapeau, ça ferait plaisir. Mais les Jeux, c’est la fête des amateurs »

« Kylian Mbappé, porte-drapeau, ça ferait plaisir, il peut apporter le titre. Mais les Jeux, c'est la fête des amateurs. Il faut que ce soit un sportif amateur qui le porte. Florent Manaudou, Renaud Lavillenie, Clarisse Agbegnenou. Je ne choisis pas. Il faut soutenir les copains, ce ne sont pas que des bons moments. Quand on rentre dans l’arène pour lancer les Jeux, c’est dingue. Je le souhaite à Clarisse, ma petite sœur. Elle le mérite même si elle n'a pas de titre aux JO. Il faut penser aux autres sportifs qui peuvent être porte-drapeau. Je l’ai déjà vécu. Ça ne serait pas correct si j’acceptais. J’en garde un excellent souvenir et si je suis encore là dans quatre ans, pourquoi pas le porter à Paris en 2024 », déclare Teddy Riner.

Articles liés