Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner annonce la couleur pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

Parti à la conquête d’un 3ème titre olympique, Teddy Riner va devoir attendre encore un an pour aller le chercher à Tokyo. Un objectif sur lequel s’est confié le judoka français.

Cet été, la fête devait être énorme du côté de Tokyo. En effet, la capitale japonais devait accueillir les Jeux Olympiques, mais le coronavirus est passé par là. Ainsi, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le plus grand rendez-vous sportif a finalement été décalé à l’année prochaine. Un choix qui chamboule donc le calendrier de tous les sportifs et notamment Teddy Riner. A 31 ans, le double champion olympique se préparait depuis plusieurs mois déjà pour aller chercher une 3ème médaille d’or au pays du judo. Finalement, il aura quelques mois supplémentaires pour se préparer et réaliser son objectif. D’ailleurs, au micro de RMC ce jeudi, Riner a fait part de ses ambitions pour ces Jeux Olympiques.

« Réussir là-bas, laisser une empreinte là-bas, ce serait top »

« Comment devenir triple champion olympique ? Je crois déjà que c’est beaucoup d’assiduité à l’entraînement, beaucoup de remise en question, beaucoup d’heures et de sueur. Il y a une recette spéciale, c’est de garder dans la tête cette troisième médaille à aller chercher. Quand on en a aucune, il faut déjà penser à la première. Ce qui me manque encore ? Je pense qu’il me manque pas mal de choses car je suis plutôt de nature à optimiser ce que je sais faire. A l’heure actuelle il me manque du judo, de la condition physique, il me manque des points de préparation mentale. J’ai besoin de travailler sur tous les plans. J’ai besoin de plus de technique. Mais ça c’est mon côté vorace, ce besoin d’en faire toujours plus et d’être meilleur. Ce que représente un titre olympique au Japon ? J’étais déjà extrêmement content d’y avoir gagné un titre de champion du monde en 2010. Pour nous les judokas, c’est extraordinaire de pouvoir remporter un titre là-bas. Il me manque cette médaille d’or olympique. En terme de palmarès, d’histoire c’est quelque chose d’extraordinaire. Réussir là-bas, laisser une empreinte là-bas, ce serait top », a notamment lâché Teddy Riner.