Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Riner avait un autre plan pour les Jeux Olympiques !

Le monde du sport a appris le report des Jeux olympiques ce mardi après-midi. Une décision que comprend Teddy Riner, mais il aurait préféré d'autres dates. 

Le CIO a décidé de décaler les Jeux Olympiques de Tokyo d'un an. L’événement aura donc lieu aux mêmes dates en 2021. Cette décision a été plutôt bien accueillie dans le monde du sport, qui comprend que la lutte contre le coronavirus passe avant tout. Teddy Riner, lui, approuve le report mais il aurait souhaité que d'autres dates soient choisies pour le déroulement des compétitions. 

«J'aurais préféré que ça soit à l'automne »

« Bien évidemment, j'aurais préféré que ça soit à l'automne. Mais c'est tombé, ça sera en 2021, donc au plus tôt en février. A voir ce que le CIO va dire. Il faut accepter et rester concentré sur l'événement. Après, le tout c'est d'y être, le tout c'est de combattre et de pouvoir défendre ses chances. J'ai envie d'y être. Quoiqu'il arrive le programme sera réadapté. Une chose est sûre, mes entraîneurs vont garder le rythme jusqu'en 2021, je les connais et je ne m'en fais pas pour moi », a déclaré Teddy Riner dans une interview au Parisien.  

Articles liés