Accès direct au contenu

Judo

Judo : La nouvelle annonce de Teddy Riner pour les JO de Tokyo !

Interviewé sur sa récente défaite lors du Grand Prix de Paris, Teddy Riner explique garder quelques secrets pour mieux les utiliser aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Il aura donc fallu attendre presque 10 ans pour assister à la première défaite de Teddy Riner. Battu par Kokoro Kageura dimanche dernier, lors du Grand Prix de Paris, le Français a vécu un premier revers depuis septembre 2010. Mais la star de la catégorie des plus de 100kg a un objectif en tête : les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet au 9 août 2020). Le doublé médaillé d'or (Londres, Rio) évoque à nouveau l'olympiade nippone sur le site officiel du PSG, son club.

« Je cache beaucoup de choses pour pouvoir les utiliser aux Jeux olympiques, parce que c’est le Graal »

« J’ai eu l’impression, quand je suis rentré dans cette compétition, que ça allait être dur toute la journée. Ensuite, la défaite contre Kagura, je m’y mets tout seul. J’attaque, je ne tire pas, je ne suis pas bien placé, Je n’aurais peut-être même pas dû attaquer en uchi-mata sur lui mais voilà, c’est une erreur, maintenant il faut l’assimiler et repartir. Je veux surtout rebondir par rapport à cette défaite. C’est bien que ça m’arrive maintenant, parce que j’ai en ligne de mire les Jeux Olympiques et c’est la chose la plus importante pour moi aujourd’hui. J’ai envie de travailler et de me remettre en question. Il m’a manqué de l’envie de gagner, l’agressivité, un peu plus de rythme. Je savais que je n’étais pas prêt et j’y suis quand même allé. Mais je cache beaucoup de choses pour pouvoir les utiliser aux Jeux Olympiques, parce que c’est le Graal », souligne Teddy Riner.