Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Claude Onesta fixe un énorme objectif pour la France !

8ème au classement des médailles aux JO de Tokyo, la France devra faire beaucoup mieux à domicile en 2024. C’est ce qu’a annoncé Claude Onesta, le manager de la haute performance au sein de l'Agence nationale du sport.

Le bilan des Jeux Olympiques de Tokyo n’était pas aussi satisfaisant que prévu pour la délégation française. Avec 33 médailles dont 10 en or, la France était bien loin des 42 breloques obtenues à Rio en 2016. Alors qu'Emmanuel Macron a reçu ce lundi les médaillés olympiques et paralympiques, il a tenu à dévoiler l’objectif pour les JO de Paris 2024. Le président de la République souhaite que la France soit beaucoup plus performante et intègre le top 5 au classement des médailles.

« Si on veut renverser la table, il va falloir faire autre chose »

Emmanuel Macron n’est pas le seul à avoir des objectifs élevés. C’est également le cas de Claude Onesta, le manager de la haute performance au sein de l'Agence nationale du sport. « Le top 5, c'est moi qui ai fixé cet objectif car il faut se donner des challenges. Il faut avoir des ambitions et tout ce qu'on fait aujourd'hui a pour but de transformer le modèle. Cinquième, à Tokyo, ce sont les athlètes russes avec 71 médailles dont 20 en or. Si on veut renverser la table, il va falloir faire autre chose », a confié l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France de handball dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés