JO 2024 : Claude Onesta règle ses comptes avec l’Équipe de France de football !
La rédaction

Après le désastre de l'Équipe de France de football aux Jeux Olympiques de Tokyo, Claude Onesta a tenu à remettre les choses au clair en marge des prochaines olympiades à Paris en 2024. 

Le grand public avait de grosses attentes pour les hommes de Sylvain Ripoll. Mais les espoirs n’ont jamais abouti. Battus par le Mexique et le Japon en phase de poule malgré une victoire obtenue in extremis face à l’Afrique du Sud lors du deuxième match, les Bleus n’ont pas été à la hauteur de l’événement que symbolise les Jeux Olympiques. Une aventure qui n’a pas commencé dans les meilleures conditions après le refus de certains clubs de libérer leurs joueurs, ce qui a engendré la colère de certains joueurs engagés à l'image d'André-Pierre Gignac. 

« À mon avis ils dégradent l'image olympique »

Des péripéties qui font tâche au moment de faire le bilan des JO de Tokyo. Claude Onesta, manager de la haute performance à l'Agence nationale du sport, a tenu à mettre en garde la Fédération française de football. « Il appartient au football de décider si l'aventure olympique les concerne ou pas. Il faut qu'ils aient la pudeur et la dignité de réfléchir, de savoir s'ils veulent réussir Paris 2024 avec le reste de la délégation olympique française. S’ils ne veulent pas se donner les moyens de réussir, il serait plus sage qu'ils ne participent pas. À mon avis ils dégradent l'image olympique » a réagi l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France de Handball au micro de France TV