Fini les strass et les paillettes des Experts. Nikola Karabatic, la star du hand français, a retrouvé le quotidien montpellierain avec deux objectifs: le titre de champion de France et la Ligue des champions.
Il a une tête de boxeur et continue de mettre ses adversaires K.O. La liste des victimes de Nikola Karabatic et Montpellier s'est encore allongée hier soir. Le club héraultais, invaincu en championnat en 14 journées, avait deux comptes à régler en recevant les Roumains de Constanta à Bougnol.
D'abord se qualifier définitivement pour les huitièmes de finale de la LDC. Une mission accomplie dans la décontraction, avec une victoire écrasante (37-24). Et capitaine Niko, Mika Guigou et Doudou Karaboué ont une fois de plus répondus présents, à peine une semaine après leur retour en club. Il faut dire qu'ils avaient les crocs nos Experts.
Fallait pas les énerver
2ème compte à régler. Remettre les pendules à l'heure face à la seule équipe leur ayant fait l'affront de les battre (37-33) lors de la première moitié de saison. Pour calmer leurs amis roumains, les champions de France se sont employés. Les tirs de Karabatic, mesurés à 110 km/h lors du dernier Euro, ont encore fait très mal (4 buts, 4 passes décisives). Le Slovène Vid Kavticnik s'est fait plaisir en plantant 8 buts et Michaël Guigou a une fois de plus été régulier avec un 6/8 au tir.
Tout le monde n'en parle plus
Montpellier s'est donc ouvert la portes des huitièmes de finale et devrait être, sauf surprise, tête de série de la dernière ligne droite jusqu'au Final Four qui aura lieu à Cologne, les 29 et 30 mai prochains. Pourtant, à peine plus d'une semaine après le retour des Experts champions d'Europe, la résonance médiatique ne trouve plus d'écho. Dommage, puisque le Montpellier Agglomération Handball risque bien d'être le seul club sportif français à remporter une Ligue des champions cette saison. Nikola Karabatic, champion médiatique de son sport, ne trône qu'à la 34 ème place des sportifs de l'année. Un illogisme qu'il démontrera, une fois de plus, en ramenant la prestigieuse coupe dans l'Hérault.