Retour a la realite
La rédaction

Fini strasses et paillettes, terminé les plateaux télé, stop la troisième mi-temps avec l'équipe de France. Les Invincibles ont repris le chemin de l'entraînement jeudi et retrouvent leurs championnats respectifs dès ce week-end.

Pas de répit, même pour un Champion d’Europe. Les ex Experts et néo Invincibles, tout fraîchement auréolés d’un troisième titre consécutif après leurs succès aux J.O de 2008 et au Mondial de 2009, rechaussent leurs baskets dès ce week-end.

3 champions pour Montpellier

Ce sont les Nîmois qui vont se régaler. Hasard du calendrier, le retour en division 1 de Nikola Karabatic, Daouda Karaboué et Michaël Guigou, se fera chez eux. Si les Bleus ont couru dès jeudi, pas sûr que l’entraîneur montpelliérain Patrice Canayer abuse de ses champions pour cette rencontre face au 10ème du championnat alors que son club domine depuis le début de saison. Le véritable come-back des Bleus de Montpellier devrait se faire la semaine prochaine, dès mercredi, pour le retour des matches de Ligue des champions. Retour plus aisé pour l’arrière droit Invincible, Sébatien Bosquet, qui reprendra sa place demain avec Dunkerque (dauphin du championnat) face à la lanterne rouge du championnat, l’US Créteil.

Les Espagnols prêts pour le show Abalo

L’artiste Luc Abalo, le capitaine Jérôme Fernandez et le roc Didier Dinard ont également retrouvé leurs coéquipiers du club champion d’Espagne Ciudad Real. Une chose est sûre, Luc Abalo sera aligné dès demain. Il a déclaré ne pas ressentir de fatigue particulière. Il veut surtout jouer ! Une fois de plus le titre devrait se jouer entre Ciudad et Barcelone. Le club catalan cherchera à récupérer un titre qui lui échappe depuis trois ans en attendant l’arrivée du pivot français Cedric Sorhaindo, en fin de saison.

L’Allemagne avec ses champions

Le leader de la Bundesliga, le HSV Hambourg, a déjà fêté le retour des frères Gilles. Si Bertrand doit se remettre d’un tendon encore trop fragile, Guillaume pourrait faire sa rentrée dès ce soir pour défendre la place de leader. Derrière Hambourg, le club de Kiel, avec sa pléiade de stars, compte bien profiter du retour du meilleur joueur du monde Thierry Omeyer pour défendre son but. La détente de Daniel « Air France » Narcisse ne sera pas de trop pour permettre au club allemand de revenir dans la course au titre.