L'éruption d'un volcan en Islande pertube le trafic aérien en Europe du Nord mais pas la tournée des handballeurs français. En stage sur la terre de glace jusqu'à dimanche, les Experts n'ont pas chamboulé leur programme pour autant.
Un pays sous un nuage de cendres ? Il en faut bien plus pour décourager nos Experts. Les champions du Monde, d’Europe et médaillés d’or olympiques ont débarqué hier à Reykjavik en même temps que l’éruption d’un volcan sous un glacier situé à 125 km de la capitale. Un chaleureux comité d’accueil pour les hommes de Claude Onesta qui n’ont pas bouleversé leur planning pour autant. Entraînement du groupe ce matin (10h-12h), baignade dans le célèbre Blue Lagoon dans l’après-midi et premier match amical demain soir face aux Vikings islandais (22h15 heure française) puis un second le samedi (18h). Même pas peur.
La terre promise des handballeurs français
L’Islande et le handball français : une histoire d’amour qui dure depuis maintenant 15 ans. Devenu le lieu de pèlerinage annuel des préparations des équipes de France masculines depuis le premier sacre mondial de 1995, l’Islande est la patte de lapin essentielle aux succès futurs des Bleus. Et ce n’est pas un petit volcan qui prendra le pas sur la superstition de nos champions. Finalement, les seuls handballeurs à vibrer devant l’ampleur du phénomène sont les grosses écuries européennes qui, si le trafic aérien reste perturbé, risquent de ne pas voir leur joueur rentrer dimanche, comme prévu.