Accès direct au contenu

Réaction

Hernandez Pola (Cesson) : « Montpellier a joué pour gagner ! »

Hernandez Pola (Cesson) : « Montpellier a joué pour gagner ! »

Alors que huit joueurs de Montpellier dont trois champions olympiques seraient impliqués dans une supposée affaire de paris truqués, José Hernandez Pola, joueur de Cesson-Rennes qui était présent au bord du terrain ce jour-là, raconte sa version du match en exclusivité pour le 10 Sport.

Pour l’international cubain de 33 ans, aucun doute, Montpellier ne s’est pas relâché pour cette rencontre. « Je ne jouais pas ce match, j'étais blessé à l'épaule. Mais j'étais sur le bord du terrain pour encourager Cesson et je peux vous dire que Montpellier a joué pour gagner le match ! Ils se sont battus comme des chiens. Il n'y a pas eu de relâchement de leur part. Il y avait des coups, les deux équipes se répondaient et Cesson a fini par gagner. Alors certes Montpellier n'avait pas tous ses cadres ce jour-là mais ce n'était pas un match clé pour eux. Le gardien de but de Montpellier a même arrêté plein de ballons. »

« De l’énervement dans leur camp »
Un José Hernandez Pola totalement surpris après l’annonce de cette affaire : « Quand j'ai entendu de parler de cette histoire de match truqué, j'ai halluciné. Je me suis dit 'il faut être dingue. Il suffit de regarder le match pour comprendre qu'il n'y avait rien de truqué'. À la fin de la rencontre, il y avait même de l'énervement dans leur camp après avoir perdu contre une équipe de milieu, voire de fin de classement. »