Montpellier, version hand, vient de remporter une Coupe nationale comme l’Olympique de Marseille en foot. Mais pas question de s’en inspirer pour autant.
Grosse satisfaction du côté du club de Montpellier qui, après le trophée des champions et la Coupe de la Ligue, vient de remporter la Coupe de France face à Ivry (29-25). William Accambray était ravi de cette finale gagnée à Bercy. « C'est ma première finale de Coupe de France à Bercy. Et il y a la victoire au bout. On est sur le point de réaliser le quadruplé avec le club, c'est du jamais vu. Quand on est à Montpellier, on veut tout prendre. On a l'habitude de jouer sans nos cadres (Nikola Karabatic et Vid Kavticnik). Les saisons précédentes, on l’a déjà fait. Il fallait se méfier. Plus personnellement, si moi je ne vais pas au shoot, personne n'y va. C'est ma responsabilité, le coach me le répète toute la semaine, à la mi-temps, tout le temps ! ».
Canayer ne veut pas casser comme l’OM Le coach, justement, Patrice Canayer, remporte un énième trophée et ce malgré des critiques récentes sur le jeu de son équipe. Mais pas question de s’en justifier, quitte à oser quelques comparaisons avec les amis footeux. « Je lis partout que Montpellier ne joue pas bien au handball. Je me dis que le jour où on jouera bien au handball, on fera très très mal. Je rappelle que ce que nous sommes en train de réaliser, aucune équipe ne l’a réalisé. (4 titres nationaux) On dit qu'il faut tout casser pour gagner de nouveau la Ligue des champions. Au foot, l’OM a fait ça, je ne suis pas sûr que ça les rapproche de la Ligue des champions... »
Par Sacha Nokovitch, à Bercy