Accès direct au contenu

Handball

Handball : La réponse de Didier Dinart à Nikola Karabatic !

Alors que Nikola Karabatic n'a pris de pincettes après l’élimination des Bleus à l'Euro, Didier Dinart, sélectionneur national, tempère les choses.

« On s’est habitué à des podiums et même quand on faisait une troisième place on parlait de compétition pas forcément réussie, alors là oui, on peut dire que c’est une crise. C’est un gros point noir », Les propos de Nikola Karabatic sont assez claires : l’équipe de France est en cire suite à son élimination prématurée à l’Euro. Une compétition à vite oublier pour les Bleus, ces derniers devant désormais se concentrer sur une qualification pour les JO de Tokyo. Des déclarations chocs de la part du N°13 tricolore, mais via L'Équipe, Didier Dinart, sélectionneur national, reste plus mesuré.

« Mais non, je ne pense pas qu'il y ait une crise »

« Les garçons se sont bien battus aujourd'hui, il y avait de la combativité, ils ont été menés, ils sont revenus... La Norvège est tout de même le pays hôte, et a fait une belle prestation, ce n'était pas un match évident à jouer. S'il y a une crise ? Je ne sais pas... On a tiré les enseignements de la défaite contre le Portugal. On va débriefer entre nous. Mais non, je ne pense pas qu'il y ait une crise. On a tenté le maximum. Ce n'est de la faute à personne. La France est peut-être simplement à son niveau. On a un passage à vide », assure Didier Dinart.

Articles liés