Non suspendu à titre conservatoire pour sa morsure sur benjamin Gille mercredi dernier, Marko Kopljar est toujours au cœur d’une polémique.
Ce mercredi, le PSG reçoit Nantes pour le choc au sommet de la septième journée du championnat de France de handball. Un rendez-vous qui est encore plus attendu depuis les déclarations du président nantais au sujet de Marko Kopljar : « La LNH se couche devant le PSG. Paris sera champion, dormez sur vos deux oreilles ! » Interrogé par Le Parisien, Gaël Pelletier précise ses propos.
« SI UN JOUEUR LAMBDA AVAIT FAIT LA MÊME CHOSE… »
« Quand je dis que la Ligue se couche devant le PSG, c’est parce qu’elle n’a pas voulu s’attaquer à ce que représente le club en termes de puissance médiatique. La gravité et l’aspect inhabituel du geste de Kopjlar méritaient une mesure conservatoire. Si un joueur lambda avait fait la même chose, il n’aurait pas bénéficié de pareille clémence... » a indiqué le président nantais. La LNH n’a pas tardé à répondre par la voix de son directeur général Étienne Capon : « D’abord, il faut savoir que les mesures conservatoires sont prises par une personne totalement indépendante. Et c’est une décision prise avec précaution puisqu’elle porte atteinte à la liberté d’un joueur d’exercer son activité professionnelle. Ces dix dernières années, il n’y a eu qu’une seule mesure conservatoire liée à une faute grave. En revanche, je constate que chaque année avant PSG - Nantes, il y a une polémique... »