Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Karabatic annonce la couleur pour les JO 2024 !

Malgré ses 37 ans, Nikola Karabatic ne prévoit pas d’arrêter de sitôt, que ce soit avec le PSG ou l’équipe de France. Au point d’envisager une participation aux JO 2024 à Paris ? 

Le temps passe et malgré des récentes blessures, Nikola Karabatic ne pas prêt de raccrocher. Star du handball français, il vient d’ailleurs de prolonger avec le PSG jusqu’en 2023. La belle histoire va donc se poursuivre un certain temps encore et il en est de même avec l’équipe de France. Sacré champion olympique avec les Bleus à Tokyo, Karabatic n’a pas voulu arrêter après cette nouvelle médaille d’or. 

« Dans le sport de haut niveau, un an ou deux ans, c'est très long »

Nikola Karabatic va donc continuer avec l’équipe de France. Pourrait-on alors le voir avec les Bleus à Paris en 2024 pour les prochains JO ? Interrogé par L’Equipe, Karabatic a évoqué la question, expliquant alors : « Dans le sport de haut niveau, un an ou deux ans, c'est très long. Encore plus dans le handball qui demande tellement d'engagement. Quand tu arrives à mon âge, je ne sais pas où tu en seras la saison prochaine ni comment ton corps répondra. Je ne penserai aux Jeux que si en juin 2024, je suis encore sélectionné en équipe de France et encore au plus haut niveau. Je ne veux surtout pas de passe-droit ».