Abati au secours de Montpellier
La rédaction

Le Révérend pourrait s'extirper momentanément de sa reconversion politique pour aider un MAHB décimé par les blessures. Une qualification montpelliéraine pour le Final Four favoriserait ainsi le retour du néo-quarantenaire.

Joël Abati sera un spectateur très attentif au déroulement, samedi, de la demi-finale retour de Ligue des champions disputée par Montpellier face au Chekhovskie Medvedi. Au-delà de son attachement au MAHB, l’ancien international sera concerné au premier chef, cette rencontre pouvant entraîner un énième épilogue à sa longue et brillante carrière. Le club de Bougnol fait ainsi face à plusieurs absences sur son côté droit avec les blessures de Vid Kavticnik et Aymen Hammed.

L’aile droite dépourvue, Patrice Canayer songerait à amener de l’expérience à son effectif pour épauler les jeunes Adrien Di Panda ou Florent Joli. L’entraîneur héraultais pose des conditions à ce retour, lui qui souhaite avant tout responsabiliser ses jeunes joueurs. En cas de qualification pour le Final Four disputé à Cologne, Abati pourrait intégrer l’équipe pour disputer la Ligue des champions donc ainsi que la Coupe de France dont le MAHB disputera les demi-finales face à Paris le 12 mai.

Le néo-conseiller régional du Languedoc-Roussillon sortirait une seconde fois de sa retraite sportive après son apparition avec les Bleus au dernier championnat du monde. A 40 ans, Abati pourrait donc s’offrir une nouvelle Ligue des champions après celle décrochée en 2002 avec Magdebourg.