Le Révérend pourrait s'extirper momentanément de sa reconversion politique pour aider un MAHB décimé par les blessures. Une qualification montpelliéraine pour le Final Four favoriserait ainsi le retour du néo-quarantenaire.
Joël Abati sera un spectateur très attentif au déroulement, samedi, de la demi-finale retour de Ligue des champions disputée par Montpellier face au Chekhovskie Medvedi. Au-delà de son attachement au MAHB, l’ancien international sera concerné au premier chef, cette rencontre pouvant entraîner un énième épilogue à sa longue et brillante carrière. Le club de Bougnol fait ainsi face à plusieurs absences sur son côté droit avec les blessures de Vid Kavticnik et Aymen Hammed.
L’aile droite dépourvue, Patrice Canayer songerait à amener de l’expérience à son effectif pour épauler les jeunes Adrien Di Panda ou Florent Joli. L’entraîneur héraultais pose des conditions à ce retour, lui qui souhaite avant tout responsabiliser ses jeunes joueurs. En cas de qualification pour le Final Four disputé à Cologne, Abati pourrait intégrer l’équipe pour disputer la Ligue des champions donc ainsi que la Coupe de France dont le MAHB disputera les demi-finales face à Paris le 12 mai.
Le néo-conseiller régional du Languedoc-Roussillon sortirait une seconde fois de sa retraite sportive après son apparition avec les Bleus au dernier championnat du monde. A 40 ans, Abati pourrait donc s’offrir une nouvelle Ligue des champions après celle décrochée en 2002 avec Magdebourg.