Comme beaucoup de jeunes pilotes aspirant à courir en Formule 1, Lewis Hamilton s’est imaginé enfant dans une monoplace Ferrari. Un rêve qu’il a pu concrétiser en cette saison 2025 qu’il préfère oublier au vu de ses performances chez la Scuderia. Sixième du championnat du monde, l’Anglais a une fois de plus pesté contre son ingénieur de course au Grand Prix d’Abu Dhabi avec, comme conclusion d’une saison poussive, un échange assez lunaire diffusé à la télévision.
Le rêve d’une vie a viré au cauchemar pour Lewis Hamilton. Ayant la possibilité de réaliser son vœu de gosse en conduisant la mythique Ferrari en Formule 1 pour le championnat du monde 2025, le septuple champion du monde britannique de F1 a eu toutes les peines du monde à s’acclimater à la SF-25. Sixième au classement des pilotes derrière son coéquipier Charles Leclerc, sans aucun podium à signaler, Hamilton a traîné son spleen pendant une bonne partie de la saison, affirmant même à un moment donné que Ferrari méritait peut-être de changer de pilote si l’écurie italienne souhaitait gagner.
«Préviens-moi quand j’ai le premier, mec ! Mais… sérieux ! Je suis dans la m*rde maintenant»
Dimanche dernier, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi qui scellait la saison avec le premier sacre mondial de Lando Norris, Lewis Hamilton a une fois de plus été irrité par son ingénieur de course. Ricardo Adami lui a communiqué un avertissement pour une nouvelle sortie de piste… sans lui en faire part dès sa première. « Fais attention aux limites de piste au virage 1, on a eu le deuxième avertissement ». Ce qui a rendu Hamilton assez colérique à la radio. « Préviens-moi quand j’ai le premier, mec ! Mais… sérieux ! Je suis dans la m*rde maintenant ».
«Vous avez reçu ce message ? La seule fois où vous ne répondez pas…»
Comme le souligne Sports.fr, les discussions assez froides se sont poursuivies au fil de la course jusqu’au final où Lewis Hamilton a tout de même souhaité relativiser en soulignant du positif. « Longue saison, les gars… Merci pour tout votre travail, je me battrai toujours pour vous. ». Des propos diffusés à la télévision, mais qui sont restés un temps sans réponse. Après un blanc, le pilote de 40 ans a regretté le silence de son ingénieur de course et de la Scuderia. « Vous avez reçu ce message ? La seule fois où vous ne répondez pas… ». Finalement, Ricardo Adami a pris la peine de répondre à Lewis Hamilton, prétextant une discussion parallèle pour expliquer cet échange froid. « Oui, on l’a reçu. Désolé, on parlait. Merci beaucoup, c’était génial de travailler avec toi. ». Ce n’est pas l’amour fou donc entre les parties intéressées.