Après avoir annoncé sa retraite suite à son dernier combat, Tyson Fury a expliqué qu’il ne reviendrait pas sur sa décision.
33 combats, 32 victoires, dont 23 par KO, et un nul. Tel est donc le bilan de Tyson Fury. Il y a quelques jours, le Gypsy King a donc ajouté une nouvelle victoire à son palmarès, s’imposant face à Dillian Whyte. Un succès qui sera le dernier de la carrière du champion du monde WBC. En effet, en marge de ce combat, Tyson Fury avait expliqué qu’il prenait ensuite sa carrière. Et quelques jours après cette annonce fracassante, le boxeur de 33 ans n’a pas changé d’avis.
« Aucune somme de biens matériels ni d'argent ne me fera sortir de ma retraite »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Tyson Fury a ainsi confirmé qu’il prenait se retraite. Et rien ne pourra le faire changer d’avis. « Je voulais partir au sommet, sur un grand coup. Près de 100 000 personnes à Wembley, une victoire par KO : on n'oubliera pas le Gypsy King. de sitôt, et aucune somme de biens matériels ni d'argent ne me fera sortir de ma retraite car je suis heureux. C'est la vérité, la vérité d'Évangile, rien que la vérité, j'en ai fini. Je suis heureux et en bonne santé, j'ai encore ma tête, je peux parler, j'ai une belle femme et six enfants. J'ai je ne sais combien de ceintures et beaucoup d'argent. J'ai le succès, la célébrité, la gloire. Que pourrais-je avoir de plus ? », a lâché Tyson Fury.