Ce samedi, Tyson Fury va défendre sa ceinture de champion du monde WBC face à Dillian Whyte et s’il on assure que cela pourrait être le dernier combat de sa carrière... tout pourrait encore arriver.
Est-ce vraiment la dernière ? En général, un boxeur annonce toujours sa retraite après une victoire ou une défaite... jamais avant un combat pour le Championnat du monde ! Comme il ne fait jamais rien comme les autres Tyson Fury l’a fait, expliquant avoir déjà fait le tour du monde de la boxe et vouloir donc raccrocher les gants après le combat face à Dillian Whyte, qui se tiendra ce samedi soir à Wembley. Le Gipsy King semblait pourtant avoir des grands projets, avec notamment une réunification des titres face à Oleksandr Usyk ou Anthony Joshua. Dans le monde de la boxe, personne ne semble toutefois y croire et au sein même de l’entourage de Fury on laisse la porte entrouverte.
« J’aimerais combattre Fury une fois de plus »
En marge de la pesée précédant le combat, Dillian Whyte a lâché un petit indice concernant la possible suite de carrière de Tyson Fury, avec une possible revanche. « On ne peut pas insérer de clause de revanche quand tu es challenger, mais si je gagne ce samedi et que le combat est beau, j’aimerais combattre Fury une fois de plus » a lâché le boxeur de 34 ans, d’après talkSPORT. Dans l’entourage de Whyte on a d’ailleurs laissé entendre que Fury a déjà quitté la boxe pendant quelques mois avant de faire un retour tonitruant et il est donc possible qu’il prenne une nouvelle fois des vacances, sans pour autant quitter le monde de la boxe.