A 33 ans, Tyson Fury s’est affirmé comme l’un des meilleurs boxeurs de ces dernières années, ainsi que comme une personnalité très appréciée aux quatre coins du globe.
Qui peut arrêter Tyson Fury ? Revenu de l’enfer, le Gipsy King a réussi l’exploit de fixer la barre encore plus haut qu’en 2015, lorsqu’il a mis fin au règne long de neuf ans de Wladimir Klitschko. Champion du monde WBC des poids lourds, il vise une réunification des titres inédite, qui le fera définitivement entrer dans l’histoire de la boxe. Avant cela, il devra toutefois en découdre avec Dillian Whyte, sachant d’ailleurs que le seul homme qui possède les ceintures qui lui manquent est occupé, puisque Oleksandr Usyk a récemment annoncé qu’il respectera la clause de revanche signée avec Anthony Joshua.
Fury ne veut pas du SPOTY
Il y a un titre qui ne semble toutefois pas inquiéter Tyson Fury avec le SPORT, soit le Sport Personality of the Year, célèbre distinction remise par la BBC chaque fin d’année. « Salut, c’est Tyson Fury le Gipsy King. J’ai un message pour la BBC et leur prix SPOTY » a expliqué le boxeur britannique, dans une vidéo publiée sur Instagram. « Veuillez me retirer de votre liste car je suis le champion du peuple et je n'ai pas besoin de récompense. Je sais qui je suis et ce que j'ai fait dans le sport. J'ai l'amour des gens et ça compte plus pour moi, que toutes les récompenses du monde ».