Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Tyson Fury se lâche sur Anthony Joshua et évoque un combat !

Sorti victorieux de la trilogie de combats face à Deontay Wilder à deux reprises et ayant concédé le nul lors de la première confrontation, Tyson Fury est plus que jamais champion du monde WBC. Et son promoteur Frank Warren s’est payé Anthony Joshua à propos d’un combat entre les deux britanniques à l’avenir pour le titre de champion incontesté. 

Bien qu’il soit allé par deux reprises au tapis lors du quatrième round dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, Tyson Fury a nettement pris le dessus sur Deontay Wilder qui a fini par céder au 11ème round après avoir été dépassé par la boxe tonique du Gypsy King qui a alors conservé sa ceinture WBC de champion du monde des poids lourds. À présent, Tyson Fury pourrait patiemment attendre la revanche entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk afin de tenter un combat pour définir le champion du monde incontesté de la catégorie. Son promoteur a profité d’une interview à la radio britannique pour se lâcher sur Anthony Joshua et s’enflammer pour son poulain. 

« Pour moi, il le bat dans tous les domaines »

« Tyson a toujours pensé, et je pense que tous ceux qui ont regardé le combat contre Wilder sont d'accord, qu'il avait le niveau d’AJ. Pour moi, il le bat dans tous les domaines. Il a un grand menton, un plus grand cœur, il frappe aussi fort qu'AJ - je me fiche de ce qu'on dit, regardez ces KO contre Wilder. Et, d'ailleurs, AJ aurait-il battu Wilder ? Je ne pense pas qu'il l'aurait fait, sur la performance que j'ai vue. Mais est-ce qu'il (Fury) veut toujours le combat ? Si c'est possible et si ça devait se produire, c'est un choix qu'il fera. Je pense toujours que ce serait un énorme match nul, tout le monde a une opinion sur ce qui se passerait dans ce combat, mais pour moi il n'y a qu'un seul gagnant. Et qui sait, ça pourrait continuer ». a dans un premier temps confié Frank Warren, promoteur de Tyson Fury, à talkSPORT ce mardi matin avant d’évoquer la situation entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua. « Si AJ se mettait de côté et nous laissait organiser le combat d'Usyk, il pourrait peut-être combattre le vainqueur ?. Usyk a une clause de revanche avec AJ, ce n'est pas un secret. Si AJ veut se retirer, je suis sûr que nous pouvons facilement organiser ce combat, mais le fera-t-il ? J'en doute ! Peut-être qu'il le fera, je ne sais pas ». 

Articles liés