Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : La réaction de Fury après son énorme combat face à Wilder !

Victorieux de Deontay Wilder par KO à la onzième reprise, Tyson Fury savoure sa victoire et considère que cette rivalité restera dans l'histoire de la boxe.

Après un premier combat en décembre 2018, marqué par une décision controversée, et un combat d’anthologie en février 2020, Tyson Fury et Deontay Wilder avaient rendez-vous sur le ring de la T-Mobile Arena dans le Nevada pour le titre WBC des poids lourds. Et ce match a tenu toutes ses promesses. Les deux hommes se sont rendus coup pour coup, mais comme lors de leur deuxième combat, c’est Tyson Fury qui en est ressorti gagnant. Le Gipsy King est parvenu à mettre KO Wilder juste avant la limite. Après ce match, Fury a livré ses impressions.

« Le 9 octobre 2021 restera dans l'histoire comme un grand combat »

« Comme l'a dit le grand John Wayne, je suis fait de porc, de fer et d'acier ! J'ai pris de gros coups, mais mon seigneur, mon sauveur, m'a aidé à me relever et à continuer. C'était un grand combat ce soir, c’est une trilogie qui restera dans l'histoire du sport. Le 9 octobre 2021 restera dans l'histoire comme un grand combat. Wilder est un combattant coriace. J'ai toujours dit que j’étais le meilleur du monde, il est le deuxième meilleur. Ne doutez jamais de moi. (...) Il ne m'aime pas parce que je l'ai battu trois fois (deux fois en réalité, ndlr), mais je suis un sportif, je suis allé lui montrer de l'amour et du respect (à la fin du combat) mais il ne voulait pas me le rendre » a confié le Britannique dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés