Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Joshua donne déjà le ton pour le combat face à Fury !

Alors qu’Anthony Joshua et Tyson Fury se mesureront l’un à l’autre cette année, l’un des entraîneurs de Joshua s’est livré sur sa préparation pour ce combat pour l’unification des ceintures. 

Depuis lundi et la déclaration d’Eddie Hearn, les fans de boxe savent que deux combats ont officiellement été annoncés entre Tyson Fury et Anthony Joshua pour le titre de champion du monde incontesté des poids lourds. Le promoteur de Joshua faisait passer le message suivant à Sky Sports. « Toutes les parties ont signé et nous allons travailler dur ces prochaines semaines pour confirmer la date et le lieu du plus grand des combats de boxe ». Les deux boxeurs n’ont pas vraiment pris la parole depuis cette officialisation. Néanmoins, pour le clan Joshua, le travail a déjà commencé. 

« AJ fait un travail formidable, s'entraîne avec une énergie formidable »

« Il n'est jamais trop tôt pour parler des plans de jeu de base. Nous posons les bases en vue du camp. Mon travail consiste à préparer AJ au mieux de ses capacités. Je sais que lorsqu'AJ est AJ, il est difficile à manier pour n'importe qui. La chose la plus importante est qu'il se concentre sur lui-même. Fury est un athlète très polyvalent. Je me concentre donc personnellement sur AJ et sur ce qu'il apporte pour combattre toute une série de techniques et de tactiques qu'il pourrait rencontrer. AJ fait un travail formidable, s'entraîne avec une énergie formidable. C'est un moment particulier de sa carrière. Je suis impatient de voir ce que les prochains mois lui réservent. J'ai un dicton : les entraîneurs doivent faire en sorte que les boxeurs s'entraînent, mais ils doivent faire en sorte que les champions se reposent. Nous devons nous assurer qu'AJ se repose aux moments appropriés, car il est tellement dévoué ». a confié Joby Clayton à Sky Sports, entraîneur qui travaille aux côtés de Rob McCracken, head coach d’Anthony Joshua. 

Articles liés