Boxe : La révélation du clan Tony Yoka après sa défaite !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon Souleymane Cissokho, Tony Yoka n'était pas à 100% face à Martin Bakole. Le boxeur s'était fracturé le nez durant con comp d'entraînement.

Coup d'arrêt pour Tony Yoka. Le Français a été battu, aux points, par le Congolais Martin Bakole samedi dernier à Paris. Sa première défaite chez les professionnels. Surclassé, il avait reconnu la supériorité de son adversaire. « Je ne me trouve pas d’excuses et je vous remercie pour votre soutien indéfectible. La chute n’est pas un échec… l’échec, c’est de rester là où on est tombé » a confié Yoka après la rencontre. Mais selon son ami Souleymane Cissokho, le boxeur a été diminué par une fracture du nez.

« Ce qu’on ne sait pas, c’est que Tony s’est fracturé le nez durant son camp d’entraînement » 

« Ce qu’on ne sait pas, c’est que Tony s’est fracturé le nez durant son camp d’entraînement. Les mises de gants étaient compliquées entre son casque à barre et les nombreux saignements. On prend un petit coup au niveau de la confiance, ça joue sur le moral. Un boxeur prêt à 100% ne s’inquiète pas et n’a pas d’appréhension, il va y aller à 100%, alors que dans l’inconscient celui qui a eu une blessure va mettre un peu de frein. J’ai beaucoup parlé à son entourage et c’est le premier combat où ils étaient inquiets car ce n’était pas évident avec cette fracture au nez. On pouvait même voir son nez tordu dans les interviews avant le combat » a confié le champion WBA Inter-Continental des super-welters lors d'un podcast de RMC Sport.

Articles liés