Bob Arum, co-promoteur de Tyson Fury, a balayé les derniers doutes qui pouvaient persister autour de l’avenir du boxeur britannique.
Oleksandr Usyk a mis un sacré bazar dans la catégorie poids-lourds. Le trouble-fête ukrainien a en effet coupe l’herbe sous le pied d’Anthony Joshua et de Tyson Fury en devenant le nouveau champion WBO, WBA et IBF et donc une position de force concernant la possible réunification des titres à venir. Fury a expliqué ces dernières semaines qu’il aurait bien aimé voir Joshua s’écarter pour le laisser combattre Usyk, mais c’est finalement Dillian Whyte qu’il affrontera au printemps 2022 au plus tard.
« Pas de Joshua ou de Whyte qui s’écarterait. Oubliez tout ça »
Lors d’un entretien accordé à la chaine YouTube Boxing Social, Bob Arum a décidé de tourner la page Anthony Joshua et Oleksandr Usyk, se concentrant exclusivement sur Dillian Whyte. « Nous traitons avec des professionnels. On parle à l’entourage de Dillian Whyte et j'espère que nous pourrons organiser ce combat » a expliqué le co-promoteur du Gipsy King. « Pas de Joshua ou de Whyte qui s’écarterait. Oubliez tout ça. Laissez Joshua combattre à nouveau Usyk, car après tout c’est dans le contrat qu’il a signé. Fury, va s’occuper de Whyte ».