Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Holyfield met une énorme pression sur Tyson !

Evander Holyfield semble pressé de retrouver Mike Tyson sur un ring. Les deux légendes vivantes pourraient faire un ou plusieurs combats d’exhibition en 2021. 

Dès que Mike Tyson a annoncé son grand retour à 54 ans, tout le monde s’est posé la même question. Pourquoi ne pas le remettre en face à Evander Holyfield ? Les deux hommes sont en effet devenus indissociables depuis le 27 juin 1997, jour ou Tyson arracha un bout d’oreille d’Holyfield avec ses dents. Une revanche, quasiment un quart de siècle après, serait un évènement mondial. Holyfield a d’ailleurs lancé les hostilités. « Je pense que ce combat contre Mike pourrait rapporter 200M$ » avait annoncé, lors d’un long entretien accordé au Sun. « Ce sera le plus grand combat de l’histoire et Mike sait déjà ce que je pense : il faut le faire. A lui maintenant de prendre une décision et je serais vraiment heureux de pouvoir me battre à nouveau avec lui ». 

« Signe le contrat et monte sur le ring, Tyson. Le monde nous attend » 

Mike Tyson a plusieurs fois expliqué vouloir retrouver son ancien rival... mais rien ne semble bouger pour le moment. C’est en tout cas ce qu’a dénoncé Evander Holyfield, assurant que Tyson chercherait des excuses pour ne pas l’affronter. « Mon équipe a essayé de faire en sorte que le combat se fasse, mais nous n’avons eu que des excuses. Roy Jones était un bon adversaire pour Mike, mais un combat contre moi serait un événement mondial » a expliqué Holyfield, d’après DAZN. « Il n’y a absolument aucune raison pour que nous ne le fassions pas. Plus d'excuses. Signe le contrat et monte sur le ring, Tyson. Le monde nous attend ». 

Articles liés