Boxe : Fury révèle avoir battu Wilder... pour venger Mike Tyson !
Axel Cornic

Tyson Fury assure qu’une sortie de Deontay Wilder au sujet de Mike Tyson l’aurait particulièrement motivé, lors de son retour. 

Le come-back de Tyson Fury force l’admiration. Après sa victoire éclatante en 2015, où il a mis fin à règne de neuf ans de Wladimir Klitschko, tout le monde pensait avoir trouvé le nouveau roi de la catégorie poids-lourds. Pourtant, Fury a été dévoré par ses démons et a disparu pour près de trois ans. Oublié, en surpoids évident, personne ne semblait prêt à miser sur lui. Mais, une nouvelle fois, le Gipsy King a surpris tout le monde. Il a vaincu l’imbattable Deontay Wilder, lui prenant sa ceinture de champion du monde WBC et, désormais, il vise une réunification des titres face à Anthony Joshua.

« Tu sais quoi ? Rien que pour ça je vais revenir et je vais te mettre KO » 

Lors d’un entretien sur Facebook avec Mauricio Sulaiman, président de la WBC, Tyson Fury a expliqué qu’une phrase de Deontay Wilder sur son idole Mike Tyson, l’a particulièrement motivé à revenir. « Lors de ma reprise, je suis parti courir. Je voulais faire un mille (1,6km, ndlr), juste un hein. Je n’en ai même pas fait la moitié. Du coup, je me suis arrêté, j’ai marché un peu et je regardais quelques vidéos sur Instagram » a expliqué Fury. « Là je tombe sur une vidéo de Deontay Wilder, où il dit qu’il pouvait mettre KO Mike Tyson, à son apogée, en un seul round. Tout de suite, je me suis dit que c’était très irrespectueux de sa part. Tyson est âgé d’une cinquantaine d’année, alors que Wilder est un jeune champion d’aujourd’hui. Et je me suis dit : “Tu sais quoi ? Rien que pour ça je vais revenir et je vais te mettre KO”. Du coup, je remercie Wilder de m’avoir donné cette motivation de revenir ». 

Articles liés