Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Deontay Wilder évoque sa déception pour le combat entre Joshua et Ruiz Jr !

Champion du monde des poids lourds WBC, Deontay Wilder n’a pas caché sa déception concernant la revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr, et plus particulièrement la désillusion par rapport à la performance de Ruiz Jr.

Le 7 décembre dernier en Arabie Saoudite, Anthony Joshua récupérait ses trois ceintures de champion auprès d’Andy Ruiz Jr en battant l’Américano-Mexicain sur décision des juges. Une revanche qu’attendait Deontay Wilder, champion du monde WBC chez les poids lourds, mais le résultat final n’était pas celui attendu par le Bronze Bomber.

« J’ai été très déçu en Andy Ruiz »

« J’ai été très déçu en Andy Ruiz, peut-être que c’est parce que j’ai été trop investi dedans (NDLR ce combat). Je voulais vraiment le voir accomplir quelque chose de grand. Et spécialement pour la simple raison d’où il vient, il était à deux doigts de se faire virer de son appartement. Je ne sais pas quelle sensation cela procure, et je ne veux pas savoir ce que ça fait d’être un sans abri, mais il était sur cette pente descendante, et un ange est venu pour le secourir. Lui a donné une opportunité, une énorme opportunité d’être une superstar (contre Joshua). Ruiz l’a battu, l’a mis au tapis, l’a mis au tapis 4 fois et l’a délogé. Il a fait le plus grand combat de sa vie, et il a tout laissé filer (pendant la revanche) ». a confié Deontay Wilder à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN.

Articles liés