Tyson Fury a pris le meilleur sur Deontay Wilder en octobre dernier et de ce fait, a gardé sa ceinture WBC. Pourtant, lors de cette victoire, le boxeur anglais n’était clairement pas à 100% de ses capacités selon son père John Fury.
Vainqueur de DeontayWilder au début du mois d’octobre, TysonFury est parvenu à sa ceinture de champion du monde WBC des poids lourds. Cependant, The Gypsy King, bien qu’il ait survolé les débats lors de cette confrontation avec The Bronze Bomber, aurait été considérablement diminué. En plus du fait qu’il ait contracté le Covid-19 quelques semaines avant le combat, des problèmes personnels l’ont touché avant le combat.
« Il était seulement à 50 % à cause du Covid contracté en juillet… Il a eu des problèmes avec sa fille »
« Tyson a été vraiment gravement blessé avant ce combat. Il a été handicapé depuis le début du combat. Ce n'était pas un match de boxe, non '... Il m'a dit après-coup, "Je ne pouvais pas boxer, je ne pouvais pas travailler mon jab, ça m'aurait empêché de combattre. La douleur était intolérable, je me battais contre Wilder et contre la douleur dans mon propre corps. Tout ce que je pouvais faire, c'était d'en faire une guerre, et je voulais la gagner plus que lui. Tyson a eu trop de problèmes. Il était seulement à 50 % de ses capacités à cause du Covid contracté en juillet. Ensuite, il a eu des problèmes avec sa fille. Vous ne pouvez pas garder la tête froide avec tout ça en tête pendant des semaines. Mais c'est ce qu'il a fait. Et de performer comme il a fait... Il a pensé au diable la boxe ! OK, faisons-le, faisons la guerre. ». a confié JohnFury, père de The Gypsy King, au cours d’une entrevue accordée à BT Sport et des propos rapportés par L’Équipe.