Roberto de Zerbi a profité de la trêve internationale pour hausser le ton. Vexé par la défaite reçue par son équipe à domicile, le coach de l'OM a passé un savon à plusieurs joueurs, notamment à Mason Greenwood, transparent face à l'AJ Auxerre et au PSG. D'autres éléments se sont aussi fait remonter les bretelles.
Après la défaite face à l’AJ Auxerre (1-3), Roberto de Zerbi a transformé son management. Le coach de l’OM a profité de la trêve internationale pour discuter avec les joueurs présents à Marseille et les recadrer en bonne et due forme.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Le coup de gueule de De Zerbi
Selon les informations de RMC Sport, De Zerbi a annoncé à Ismaël Koné, Lilian Brassier, Elye Wahi, Jonathan Rowe, Quentin Merlin, Léo Balerdi et Mason Greenwood qu’il n’était pas satisfait de leurs dernières sorties sur le terrain. Une manière de rétablir son autorité et de remettre les pendules à l'heure dans un effectif décevant ces dernières semaines.
De Zerbi veut poursuivre sur sa lancée
Cette mise au point a été particulièrement efficace puisque l’OM s’est imposé avec la manière sur la pelouse du RC Lens en opérant des choix forts comme celui de redonner sa chance à Valentin Rongier, mais aussi de placer Mason Greenwood dans l’axe. Pour continuer sur cette bonne dynamique, De Zerbi a prévu un mini-stage de quatre jours. Une manière de garder tout le monde concerné.