Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua et d’Oleksandr Usyk, s’est exprimé au sujet du combat revanche des titres WBA, WBO et IBF qui devait se tenir ce printemps.
Les évènements en Ukraine ont inévitablement eu des répercussions sur le sport et notamment la boxe anglaise. Comme les frères Klitschko et Vasil Lomachenko,Oleksandr Usyk a tout lâché pour s’engager dans la défense de son pays natal face à l’invasion russe, alors qu’il devait combattre Anthony Joshua. Lors d’un entretien accordé à CNN, il a d’ailleurs clairement expliqué que ce combat est loin d’être sa priorité actuellement. « Je ne sais vraiment pas quand je vais remonter sur le ring » a expliqué le boxeur ukrainien. « Mon pays et mon honneur sont plus importants pour moi qu'une ceinture de champion. Mon âme appartient au Seigneur, mon corps et mon honneur appartiennent à mon pays, à ma famille. Il n'y a donc aucune peur, absolument aucune peur ».
« Nous voulons le combat avec Usyk et nous lui donnerons le temps et le respect dont il a besoin »
Au lendemain de la sortie de Oleksandr Usyk, son promoteur qui est également celui d’Anthony Joshua, a expliqué que cette revanche pourrait être simplement retardée. « Nous respectons évidemment Oleksandr Usyk et nos pensées vont à lui et à tout le monde en Ukraine. Nous lui donnerons le temps dont il a besoin et nous ne savons pas combien de temps cela va prendre » a expliqué Eddie Hearn, d’après des propos rapportés par talkSPORT. « Le seul combat que veut Joshua est Oleksandr Usyk, donc nous ne voulons pas que cette obligation pour le match revanche disparaisse, nous ne voulons pas en sortir, il a déjà refusé beaucoup d'argent pour ne pas en sortir. Si nous devons avoir une ceinture intérimaire en attendant Oleksandr Usyk, c'est quelque chose que nous examinerons également, mais nous voulons le combat avec Oleksandr Usyk et nous lui donnerons le temps et le respect dont il a besoin ».