Boxe : Tyson Fury en rajoute une couche sur sa retraite !
Th.B.

Alors qu’un combat pour désigner un champion du monde incontesté est dans les tuyaux depuis un moment, Tyson Fury a une nouvelle fois affirmé qu’il allait prendre sa retraite après son combat face à Dillian Whyte. 

« C'est le dernier combat de ma carrière, je prends ma retraite après ça. 150 millions de dollars en banque, en bonne santé, jeune, je vais acheter un énorme yacht à l'étranger. Je prends ma retraite, c’est terminé, c'est mon dernier combat, j'en ai fini ». Voici le message que Tyson Fury a fait passer en conférence de presse mardi dans le cadre de la promotion de son combat l’opposant à Dillian Whyte le 23 avril prochain. Cette confrontation permettra à The Gypsy King de défendre une nouvelle fois sa ceinture WBC de champion du monde des poids lourds. Cependant, au vu de la nouvelle déclaration de Fury, il ne faudrait pas s’attendre à un combat grâce auquel un champion du monde incontesté serait nommé puisqu’une retraite se dessine pour Tyson Fury comme le principal intéressé l’a affirmé. 

«J'ai gagné toutes les ceintures qu'il y a à remporter. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ?»

« Je ne pense pas qu'il reste beaucoup à faire. Je pourrais prendre ma retraite, ça pourrait être mon dernier obstacle au grand spectacle. Dernier compte à rebours. Est-ce que ça peut être plus grand que ça, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à prouver. Tout ce qu'il y a à faire. Si je partais aujourd’hui à la retraite, j'aurais assuré la sécurité financière de ma famille, de leurs enfants et de leurs enfants, donc je ne peux pas faire grand chose de plus. J'ai gagné toutes les ceintures qu'il y a à remporter. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? Je pourrais avoir des lésions cérébrales si je voulais continuer. J'ai beaucoup à risquer et pas beaucoup plus à gagner. Je pourrais avoir quelques zéros de plus sur mon compte en banque mais est-ce que ça m'aide vraiment ? Ai-je vraiment besoin de ça dans ma vie ? Pas vraiment. Je suppose que je pourrais me lancer dans le cinéma, je pourrais faire des documentaires, je pourrais devenir un analyste sportif, je pourrais devenir un expert, je pourrais devenir un entraîneur de boxe, ou un manager de boxe ou un promoteur de boxe, alors qui sait ? Il y a une tonne de choses que je pourrais faire après avoir raccroché les gants ». a confié Tyson Fury à BT Sport. 

Articles liés