Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua démolit Deontay Wilder !

Alors que Deontay Wilder a perdu la ceinture WBC des lourds contre Tyson Fury, Anthony Joshua ne s'est pas privé de tacler l'Américain.

Deontay Wilder et Anthony Joshua se retrouveront-ils un jour sur le ring ? Alors que ce combat était dans les tuyaux afin d'unifier les cinq ceintures, ce projet a d'abord été mis à mal par la défaite de Joshua face à Andy Ruiz, puis celle de Wilder contre Tyson Fury en février dernier. Mais cela n'empêche pas les deux hommes de s'interpeller à coup de déclarations dans les médias. Interrogé par DAZN sur la défaite de l'Américain contre le Gypsy KingAnthony Joshua n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le Bronze Bomber.

« Wilder est ce que nous appelons… Ça commence par un ‘p’ et se termine par un ‘e »

« Si j'étais tenté de parler de lui ? Oh oui, oh oui. Je suis allé fouiller mon tiroir et j’ai sorti ma longue liste de choses à dire, j’ai beaucoup de choses à dire sur Wilder. Mais en même temps, tu ne frappes pas un homme quand il est à terre. Et c’est le plus important pour moi. Je dois respecter ces principes. Mais il est certain que Wilder et moi, comme je l’ai dit, ne sommes pas faits de la même étoffe. Il est ce que nous appelons… Ça commence par un ‘p’ et se termine par un ‘e’. Je ne suis pas comme ça, je suis plus un homme. Je n'ai pas vraiment l'habitude de dire des conneries sur Internet. Les seules fois où vous m’avez vu parler imprudemment, c’était contre Dillian Whyte et Jarrell Miller. À part ça, je suis ambassadeur du sport. J’essaie d’être propre, de représenter mes sponsors, de représenter DAZN correctement, j’essaie de rester loin du stéréotype typique du boxeur poids lourd. C’est difficile, mais je peux aussi m’énerver et parler dangereusement quand c'est nécessaire », explique Anthony Joshua. On attend la réponse de Deontay Wilder.

Articles liés