Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt affiche sa confiance avant la dernière compétition de sa carrière !

Dix ans après son premier podium mondial, Usain Bolt s’apprête à tirer sa révérence. La fin du règne sans partage du plus grand sprinteur de l’histoire.

Depuis ses premiers Jeux Olympiques en 2008, Usain Bolt a tout raflé. Seul un faux-départ lors de la finale du 100 mètres des Championnats du monde de Daegu (2011) est venu empêcher le grand chelem absolu. Octuple champion olympique, le recordman du monde du 100 et du 200 mètres compte bien terminer de la plus belle des manières lors des Mondiaux de Londres en s'offrant une 14e médaille mondiale mais surtout un 12e titre dès samedi sur le 100 mètres avant d'enchaîner lors du relais qui aura lieu le 12 août. En conférence de presse, l'intéressé a annoncé la couleur : « Si je suis ici, c'est que je suis pleinement confiant, à 100%, et mon coach aussi. Je suis prêt à y aller, j'attends avec impatience ce moment. Ma dernière course à Monaco avec un temps de 9''95 a montré que j'étais sur la bonne voie ». 

« Je vis pour rivaliser avec les meilleurs »

Avant d'ajouter : « Ai-je déjà reculé devant un défi ? Jamais ! Je fais toujours tout mon possible quand il s'agit de compétition. Je vis pour rivaliser avec les meilleurs. C'est ce que je veux, c'est ce qui m'anime sur la piste. Plus quelqu'un court vite, plus je veux l'affronter ». Et dire qu'à seulement 30 ans, Bolt aurait pu au moins continuer jusqu'à Tokyo... Une chose est sûre, La Foudre laissera une empreinte indélébile dans les livres d'histoire.

Articles liés