JO Paris 2024 : Rafael Nadal prêt à renoncer !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur pour son entrée en lice en double avec Carlos Alcaraz ce samedi soir, Rafael Nadal est censé retrouvé le court Philippe-Chatrier dès ce dimanche en simple, face au Hongrois Marton Fucsovics en début d’après-midi. Mais l’Espagnol a laissé planer le doute sur sa présence, à cause d’une gêne la cuisse droite.

Si tout n’a pas été parfait face à la paire argentine Maximo Gonzalez et Andrés Molteni (7-6 [4], 6-4), Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont malgré tout assuré l’essentiel ce samedi pour leurs débuts en double aux Jeux olympiques de Paris 2024. Alors que le plus jeune des deux Espagnols avait débuté son tournoi simple en début de journée, s’imposant contre Hady Habib, celui qui a porté la flamme lors de la cérémonie d’ouverture est censé disputer son match ce dimanche, lors du deuxième match programmé sur le court Philippe-Chatrier, à moins qu’il ne déclare forfait…

« Je ne sais pas »

Touché à la cuisse droite, Rafael Nadal pourrait renoncer au premier tour face à Marton Fucsovics. « Je vais parler avec mon équipe et prendre la décision la plus intelligente possible pour avoir la meilleure chance de ramener une médaille à la maison, a indiqué l’Espagnol ce samedi soir, rapporté par Le Parisien. Parfois, plus n’est pas toujours plus, parfois, plus, c’est moins. Je ne suis pas en train de vous dire que je ne vais pas jouer, pas du tout, c’est une réflexion que j’ai. Demain (dimanche), on décidera si je joue ou si je ne joue pas. Peut-être que je le déciderai aujourd’hui mais je ne suis pas prêt à vous répondre, parce que je ne sais pas ».

« Je joue à 14h ? Je ne comprends pas, il est 22h... Ça me paraît scandaleux »

La programmation de son match en simple pourrait peser dans sa décision, alors que Rafael Nadal a pesté contre l’organisation à la radio espagnole. « Je joue à 14h ? Je ne comprends pas, il est 22h... Ça me paraît scandaleux, a-t-il lancé sur Carrusel Deportivo. Je vais parler avec mon équipe pour voir quelle est la meilleure option pour réussir le meilleur résultat. »

Articles liés