L’affiche de la finale du tournoi olympique de tennis masculin est connue ! Novak Djokovic affrontera Carlos Alcaraz dimanche 4 août. Le Serbe tentera de remporter le dernier titre majeur qui manque à sa carrière et il voudra prendre sa revanche contre le jeune Espagnol, qui l’a battu en finale du dernier tournoi de Wimbledon.
Rafael Nadal ne remportera pas les Jeux Olympiques de Paris. Le Majorquin a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de tennis par Novak Djokovic. Le Serbe lui aura l’opportunité de s’emparer de l’or, puisqu’il s’est qualifié pour la finale, après sa victoire face à Lorenzo Musetti (6-4, 6-2). Il affrontera à cette occasion un compatriote du Taureau de Manacor, Carlos Alcaraz.
JO Paris 2024 - Tennis : Djokovic fait un voeu pour Nadal ! https://t.co/M6j35ymeJQ pic.twitter.com/PoSsBrhLkN
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Novak Djokovic veut s’emparer de l’or
Après sa rencontre face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic s’est exprimé au micro d’Eurosport. Le Serbe a affirmé qu’il fera tout pour remporter la médaille d’or, malgré un physique parfois capricieux ces derniers temps. « C'était un match tendu, avec beaucoup d'attentes, de stress, d'envie. Il fallait assurer une médaille pour mon pays. C'est la première finale aux JO pour moi, je suis hyper heureux. J'ai perdu trois demi-finales aux Jeux donc je sais ce que c'est. Je voulais vraiment passer cet obstacle. J'ai évidemment envie de gagner l'or et je ferai au mieux avec les moyens que j'ai. »
Djokovic a une revanche à prendre contre Alcaraz
C’est donc une finale de rêve qui aura lieu ce dimanche entre les deux têtes de série du tournoi. On peut s’attendre à du beau spectacle, car Novak Djokovic voudra remporter le dernier titre majeur qui manque à sa carrière et qui pourrait faire de lui le meilleur joueur de l’histoire du tennis. Surtout, le Djoker voudra prendre sa revanche contre Carlos Alcaraz qui l’a battu en finale de Wimbledon le 14 juillet dernier et qui s’était également imposé l’année dernière lors du tournoi londonien, privant ainsi Nole du Grand Chelem calendaire.